Là sera le pleurer et le grincer des dents

LES TERREURS DE L'ENFER


"Ainsi il sera à la fin des temps;

les anges viendront en avant, et sortent le mauvais de parmi le juste,

et les mouleront dans le four du feu ;

là sera le pleurer et le grincer des dents

"(Matthew 13:49-50).

La doctrine de l'enfer est une des doctrines les plus négligées en toute la Bible. Quand l'enfer est mentionné aujourd'hui, il est ridicusé généralement, comme si l'idée même de l'enfer était si démodée que seulement les naïfs et les ignorants croirent vraiment qu'un tel endroit existe réellement. Il n'est pas difficile de comprendre ça. Les hommes normaux détestent l'idée d'être jugés responsables de leurs vies à Dieu Saint, parce qu'ils aiment le péché et ne souhaitent pas partie avec Lui. L'esprit charnel opposse objection après objection à l'idée de l'enfer parce qu'il ne veut pas faire face à cette réalité. Les hommes vivent leurs vies pensant que s'ils ignorent une difficulté assez longtemps, elle partira. Les mêmes hommes religieuses plus conservatrices attaquent maintenant l'enfer. Laissez les hommes faire ce qu'ils veulent, les objections frivoles des idiots n'élimineront pas l'enfer.
Parmi la clameur pour annihiler l'enfer, ils sont ceux qui considèrent que la Bible est véritable. Ils doient penser et parler. Votre considération des terreurs de l'enfer peut être un des choses les plus importantes que vous pouvez faire dans cette vie. "puis il qui entend le bruit de la trompette, et ne prend pas l'avertissement, et une épée vient et l'enlève, son sang sera sur son propre tête" (Ezekiel 33:4). S'il vous plaît, je vous implore, investis le temps où elle prend pour lire ce petit livre à l'extrémité.
Pourquoi devrions-nous être ainsi préoccupés par l'enfer ? Pourquoi devrions-nous dépenser de temps à la lecture du sujet de l'enfer ? Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il est bénéfique de faire ainsi :
1) l'audition au sujet des terreurs de l'enfer peut choquer votre conscience et vous réveiller hors de votre sécurité fausse.
2) l'audition au sujet de l'enfer aide à décourager des hommes du péché commettant. Les pieux et impieux sont persuadés pas au péché autant quand elles sont régulièrement rappelées les terreurs de l'enfer.
3) l'audition au sujet des terreurs de l'enfer peut aider à réveiller ceux parmi nous qui peuvent les penser sont sauvés parce qu'ils croient en Christ ou les faits du Evangile, mais qui ne sont pas vraiment sauvés et sont sur leur chemin à l'enfer, mais ne le savent pas.
4) la prédication de la doctrine de l'enfer est bénéfique au pieux et impieux au semblable, comme sera démontré.
Pourquoi ne sont-ils pas les gens craintifs de l'enfer ? Il semble y a un vrai manque de crainte aujourd'hui de la réalité de l'enfer. Ceci s'applique à ceux qui sont dans l'église et à ceux qui sont dans le monde. Les gens n'ont pas peur de l'enfer. Pourquoi ?
Vous n'auriez pas peur d'un lion quand il est seulement peint dans une image sur un mur. Pourquoi est-ce que c'est ? Puisque c'est seulement une image. Vous savez qu'il n'est pas vrai. Mais si vous étiez laissés seul dans une jungle et veniez face à face avec un vrai lion qui a grogné férocement contre vous, vous seriez terrifiés. Les consciences des hommes sont tout comme l'homme qui visualise seulement le lion peint. Nous entendons parler de l'enfer dans la Bible. Nous savons que le Seigneur Jésus a parlé de l'enfer. En fait, le Christ a parlé autrement plus de l'enfer que n'importe qui dans la Bible. Pourquoi les hommes ne croient-ils pas l'enfer est vrai ? Puisqu'ils n'entendent pas asse'à son sujet. Nous n'étudions pas ce qui parle la Bible au sujet de l'enfer. Elle n'est pas justement ce qui nous entendons ce que compose ce que nous croyons, il est ce que nous n'entendons pas aussi bien qui aide à former notre système de croyances. Seulement l'Esprit de Dieu peut présenter les terreurs de l'enfer à nos coeurs de façon à les voir vivants avant nous. La doctrine de l'enfer a été employée par Dieu plus souvent à la conversion des pécheurs que n'importe quelle autre doctrine dans la Bible. Priez maintenant que vous lisez ce chapitre pour que l'Esprit Saint place l'enfer avant vous comme vraiment il est en effet.

LA NÉCESSITÉ DE L'ENFER

La plupart de ceux qui trompent de l'enfer font aujourd'hui probablement ainsi par plusieurs raisons. Primaire parmi elles est un désir de poursuivre leurs propres voies d'accès du péché sans avoir leurs consciences préoccupées au sujet des conséquences de leurs actions. Ils ne veulent pas entendre que ce qu'elles font est faux. Ils ne veulent pas entendre que leur péché sera puni. Je peux entendre quelqu'un dire, "mais n'est-il pas le torment éternel dans l'enfer contradictoire avec Dieu miséricordieux et affectueux ? Comment pourrait le bon Dieu punir des personnes dans l'enfer pour toujours?" Un malentendu du caractère de Dieu et de la nature du péché peut facilement mener à de telles questions. Pourquoi l'enfer est-il nécessaire ? Examinons plusieurs raisons de la nécessité de l'enfer.
1) le grand mal dans le péché et la Santité de Dieu. La difficulté que la plupart des personnes ont en comprenant la nécessité de l'enfer est liée à une compréhension inachevée et insatisfaisante de comme est le péché terrible, et comme Dieu glorieux est. Nous ne voyons pas ce qu'est un grand mal dans le moindre péché, ni nous comprenons la Santité de Dieu, Sa justice, et Sa colère. Si nous voyions le péché comme le plus grand mal au monde et nous rendions compte que chaque péché est un rejet de la règle de Dieu au-dessus de nous, ricaner à lui, à une secousse de notre poing dans Son visage, et à un lancement du dung à Lui, nous commencerions à comprendre un petit de ce que notre péché est pour Dieu. Chaque fois que nous péchons, nous plaçons un dieu rival à le haut de nos coeurs. Le péché rejette le Créateur comme Dieu et installe une créature dans Son lieu.
Si nous pourrions comprendre la Santité de Dieu et ce qui Il signifie pour être saint, pur, parfait, juste, et intact par le moindre péché, nous aurions une meilleure idée de pourquoi Dieu déteste le péché tellement. La santité absolue ne peut pas tolérer le moindre péché, "Tes yeux sont trop purs pour regarder le mal, et Tu ne peux pas voir l'agrave" (Habakkuk 1:13). Si nous pourrions comprendre la santité et la pureté glorieuse de Dieu et également de la nature abominable du péché, alors nous n'aurions aucun problème avec la nécessité absolue de l'enfer.
"le coeur est plus trompeur que tout autrement et est désespérément malade ; qui peut le comprendre?" (Jeremiah 17:9). Le coeur humain est malade. Le coeur humain est mauvais. Le coeur humain est trompeur. La corruption au coeur nous cause d'être trompés au sujet de la nature horrible du péché aussi bien que beaucoup d'autres choses.
2) La Nature Infinie De Dieu. En comprenant comme ce que notre péché est vraiment, nous devons le visualiser par les yeux de Dieu. Dieu est une Entité infinie et éternelle. Chaque acte de péché est commis contre Dieu infini et Saint. Dans chaque acte de péché nous detrônons à Dieu et nous sommes placés au-dessus de Dieu. Dans chaque péché cette question est fondamentale, "dont doit être faite la volonté de Dieu ou la volonté de l'homme ? Maintenant, l'homme par péché place sa propre volonté au-dessus de la volonté du Seigneur, et ainsi Dieu est placé comme ordure sous ses pièds. "Un seul péché commis contre un Dieu Saint et Infini mérite une punition infinie. C'est un mal infini offenser un Dieu infini même une fois.
3) Justice Divine. Même un péché contre Dieu appelle à Dieu pour défendre Son nom et Sa justice en la punissant aussi entièrement qu'il mérite. Dieu peut et veut défendre Sa justice. Il promet de faire ainsi dans Romans 12:19 où il indique, "laissez place pour la colère de Dieu, parce qu'il est écrit, Mienne est la Vengence, Je rembourserait, indique le Seigneur.'" Un des plus grands prédicateurs qui ont jamais vécu, Jonathan Edwards, a écrit, "la gloire de Dieu est le plus grand bon ; elle est ce qui est l'fin en chef de la création ; elle est de plus grande importance que toute autre chose. Mais il y a une autre façón où Dieu s'améliorera, en tant que dans la destruction éternelle des hommes impieux qu'Il améliorera Sa justice. Là-dedans Il apparaîtra comme gouverneur juste du monde. La justice vindictive de Dieu semblera stricte, exacte, terrible, et terrible, et donc gloriouse."

UNE DESCRIPTION DE L'ENFER
L'enfer est un four de feu inéteindrable, un endroit de punition éternelle, où ses victimes sont atormentées dans leurs corps et leurs esprits selon leurs natures pécheures, leurs péchés réels commis pendant la vie, et la quantité de lumière spirituelle donnée à elles, qu'ils ont rejetée. L'enfer est un endroit dont la pitié et la bonheur de Dieu ont été retirées, où la colère de Dieu est revelée comme un feu consumant, terrifiant, et les hommes vivent avec des convoitises et des désirs non atteints dans le torment pour toujours et jamais.
Dans Matthew 13:47-50 le Seigneur Jésus dit une parabole concernant le Jugement. Dans les vers 49-50, le seigneur décrit le destin du mauvais : "ainsi il sera à la fin des temps; les anges viendront en avant, et sortent le mauvais de parmi le juste, et les mouleront dans le four du feu ; là pleurera et grincera ses dents."
En examinant ces mots du Seigneur Jésus nous devrions d'abord noter que l'enfer est décrit en tant qu'étant un four de feu. Le four de Nebuchadnezzar a été chauffé sept fois plus avec chaleur du normal et est décrit comme "four du feu de flambage" (Daniel 3:23). Le rai de Jean-Baptist " parlait du feu inéteindrable", et l'Apocalypse décrit l'enfer comme "lac de feu brûlant avec le brimstone" (Apocalypse19:20). Pouvons-nous vraiment imaginer l'horreur dont ces mots parlent ? Imaginez chaque partie de votre corps sur le feu en même temps, de sorte que chaque fibre de votre corps peut sentir le torment intense de l'brûlure. Combien de temps pourriez-vous supporter une telle punition ? Le Christ nous dit que "là il pleurera et grincera des dents." Les condamnés pleurerant et le grincerant leurs dents par devoir supporter la douleur et la souffrancela plus intense qu'ils ont jamais sentu quand les flammes les consomment et brûlent constamment chaque partie de leurs corps. Et il n'y aura aucun soulagement.
Jonathan Edwards décrit en langage graphique comme ce que les feux de l'enfer seront : "vouz avez vu des bâtiments sur le feu ; donc imaginez vous-mêmes, quelle main faible vous feriez au combat avec les flammes, si vous étiez au milieu si de grand et féroce feu. Vous avez souvent vu une araignée ou un autre insecte noisome, une fois jeté dans le milieu d'un feu féroce, et avez observé comment immédiatement il rapporte à la force des flammes. Il n'y a aucune longue lutte, aucun lutte contre le feu, aucune force exercée pour s'opposer à la chaleur, ou pour voler d'elle ; mais il s'étend immédiatement en avant et rapporte ; et le feu prend possession de de lui, et immédiatement il devient complètement du feu. Voici une petite image de ce que serez vous dans l'enfer, à moins que vous repent et mouche au Christ. S'encourager en pensant que vous pourriez souporter les tormentes de l'enfer est justement comme si un ver, qui est sur le point d'être jeté dans un four rougeoyant, devrait gonfler et s'enrichir et se préparer pour combattre les flames."
L'enfer est également décrit comme endroit d'obscurité. Le Seigneur nous dit de l'invité sans vêtements de mariage qui a été moulé "dans l'obscurité externe" (Matthew 22:13). Jude écrit de ceux dans l'enfer "pour qui l'obscurité noire a été réservée pour toujours" (Jude 13). Christopher Love indique dans son travail Les Terreurs de L'enfer : "l'obscurité est terrible, et les hommes sont plus susceptibles de craindre dans l'obscurité que dans la lumière : l'enfer est donc décrite si terrible pour faire les coeurs des hommes trembler ; non seulement obscurité, c'est la noirceur de l'obscurité".
L'enfer est comparé au Tophet dans Isaiah 30:33. Tophet était l'endroit où les juifs idolâtres ont sacrifié leurs enfants au dieu païen Molech en les moulant dans le feu. Jour et nuit des cris perçants et les hurlements ont été entendus du fait l'endroit, comme cris perçants jour et nuit, les hurlements, et pleurer sont entendus dans l'enfer.
Isaiah parle "du souffle du Seigneur, comme un jet du brimstone" plaçant l'enfer enflammé. Il y a de bonne évidence de la Bible que Dieu Lui-même sera le feu dans l'enfer. Hébreux 12:29 dit, "notre Dieu est feu consumant." Les impieux de la Terre dansent ignorantement de joie quand ils entendent des pastors parler au sujet de l'amour et de la pitié de Dieu, mais ils ne seront pas les bénéficiaires ni de l'un ni l'autre, à moins qu'ils repent. À eux Dieu sera un tout le feu consumant. Hébreux 10:30-31 avertit : "nous Le connaissons que dit, la Vengence est mienne, Je rembourserait, et encore, le Seigneur jugera son peuple. C'est une chose terrifiante à tomber dans les mains de Dieu vivant." C'est une chose craintive, il est une chose terrible à tomber dans les mains de Dieu vivant ! Vous n'échapperez pas à l'enfer, pécheurs. Dieu sera votre enfer et Sa colère vous consommera et sera versé sur vous aussi longtemps qu'Il existe. "qui comprend la puissance de Sa colère?" (psaume 90:11). Il est parce que Dieu lui-même sera le feu dans l'enfer que les mots ne peuvent pas probablement exprimer les terreurs du damné l'enfer. "il n'y a aucune raison de suspecter que les ministres de l'Evangile déscribent cette matière au delà de ce qu'est vraiment elle, que probablement il est plus redoutable et terrible qu'on le feint... Nous ont la raison de supposer qu'après que nous ayons dit notre extrême, tout ce que nous avons dits ou pensée est mais une ombre faible de la realité."
En Luc 16:19-26 le Christ nous indique de deux hommes. Un d'eux était riche (il s'est traditionnellement appelé Divas) ; l'autre homme était pauvre (son nom était Lazare). Les deux hommes sont morts. Le pauvre homme a été porté par des anges au ciel et l'homme riche est allé à l'enfer. L'homme riche n'est pas allé à l'enfer parce qu'il était riche, ni le pauvre homme est allé au ciel simplement parce qu'il était pauvre. Le Seigneur nous montre par ce contraste que nos circonstances peuvent changer rigoureusement quand nous passons du temps à l'éternité. Nous ne devons pas être dupés qui juste parce que Dieu a pu ne pas avoir eu affaire durement avec nous ici, cela Il ne fera pas ainsi après la mort. Le domicile éternel des deux hommes a résulté de l'état de leurs coeurs avant Dieu, alors qu'ils étaient sur terre. Lazare était un croyante vrai de Dieu. Divas n'était pas. Nous voulons noter soigneusement ce que la Bible nous indique au sujet de Divas et de son état, pour de celui que nous pouvons apprendre beaucoup au sujet de l'enfer. Les vers 23-24 indiquent à nous que Divas est "dans le torment." Ce qui il signifie être "dans le torment?" Ce torment se rapporte au torment dans le corps et au torment dans l'âme aussi bien. Comme nous avons vu, les corps des hommes seront atormentés dans un four de feu. Chaque partie du corps sentira la douleur de ce feu. Les hommes avec des douleurs graves d'estomac peuvent être dans une grande agonie, mais cette douleur sera bien plus grande à l'enfer. On dit que parfois la mort du cancer cause la douleur extrême dans le corps, mais la douleur de l'enfer sera bien plus mauvaise. Si votre corps était affligé avec beaucoup de différentes et douloureuses maladies toutes en même temps, vous ne commenceriez toujours pas à approcher la douleur du damné dans l'enfer.
Les consciences des hommes seront dans le torment dans l'enfer aussi bien. La conscience est le ver qui ne mourra pas dont la Bible parle (Marc 9:48 ; Isaiah 66:24). On dit a Divas "rappellez que pendant votre vie." Les hommes seront atormentés avec douleur extrême, mais ils seront également atormentés par leurs propres mémoires. Ils se rappelleront d'entendre parler de l'enfer et de se moquer de tout ça. Ils se rappelleront d'être avertis pour se repent ou d'être avertis qu'il est impossible recevoir les bénédictions du ciel sans se soumettre au Christ comme Seigneur, mais ils n'ont pris aucune attention à ces avertissements. Elles seront atormentés en voyant à une distance les gloires du ciel (en tant que Divas pouvait faire), et en sachant cela pour toute l'éternité qu'ils seront damnés. Ils seront atormentés par des désirs non atteints et des convoitises non atteintes (Divas ne peut pas recevoir même une goutte d'eau pour refroidir sa langue). Ils seront atormentés par la connaissance qu'ils ne s'échapperont jamais de l'enfer (Divas est dits que "ni l'un ni l'autre ne peuvent pas passer ici"). Ils seront atormentés par les cris, les cris perçants, et les malédictions des damnés autour d'eux. Les torments les plus extrêmes que un homme peut éprouver sur la Terre seront comme des morsures de puce comparées aux torments de l'enfer.
Jonathan Edwards parle des hommes incapables de trouver même un moment de soulagement dans l'enfer dans son sermon sur la future punition du mauvais : " ils puissent jamais trouver n'importe quoi les soulage dans l'enfer. Ils ne trouveront là jamais n'importe quel endroit de repos ; tout coin secret, qui sera plus frais que le rest, où ils peuvent avoir un peu de sursis, une petite réduction de l'extrémité de leur torment. Ils ne pourront jamais trouver n'importe quel jet ou fontaine de refroidissement, dans n'importe quelle partie de ce monde de torment ; non, ni tellement comme goutte d'eau pour refroidir leurs langues. Ils ne trouveront aucune compagnie pour leur donner n'importe quel confort, ou pouvoir être un peu meilleur. Ils ne trouveront aucun endroit où ils peuvent rester, et reposer, et souffle de prise pour une minute : pour eux seront atormentés avec le feu et le brimstone ; et ils n'auront aucun jour ni nuit de repos pour toujours et toujours.

L'ÉTERNITÉ DE L'ENFER
L'aspect le plus terrifiant tout environ de l'enfer est sa longueur ou durée. L'enfer est éternel. L'enfer durera pour toujours. Pouvez-vous comprendre l'éternité ? Aucune équation ou formule mathématicienne ne peut l'expliquer. Votre esprit ne peut pas concevoir de l'éternité, mais il est néanmoins vrai. Cet aspect seul de l'enfer devrait faire pleurer des hommes dehors dans le repentance. Il n'étonne pas que les sceptiques de tous les âges ont attaqué la nature éternelle de l'enfer, substituant par des autres doctrines comme l'annihilation du mauvais. Regardons la Bible pour vérifier la nature éternelle de l'enfer et pour essayer et comprendre l'éternité mieux. Alors nous explorerons pourquoi l'enfer doit être éternel.
"et le diable qui les a trompés a été jeté dans le lac de feu et du brimstone, où la bête et le faux prophète sont également ; et ils seront atormentés jour et nuit pour toujours et jamais "(Apocalypse 20:10). Ce vers nous donne clairement la durée de l'enfer. L'enfer est pour toujours et jamais. Comment une expression plus forte et plus certaine a-t-elle pu être utilisée ? Si l'Esprit de Dieu voulait communiquer la nature éternelle de l'enfer aux hommes ce qui pourrait la communiquer mieux que l'expression "pour toujours et jamais?" La Bible n'a aucune expression plus élevée qui est employée pour dénoter l'éternité que "pour toujours et jamais" pour elle est l'expression même employée pour nous dire de l'existence éternelle de Dieu lui-même, comme dans Apocalypse 4:9 : "à Lui qui s'assied sur le trône, à Lui qui vit pour toujours et jamais." Est-ce que n'importe qui doute de que Dieu vive par toute l'éternité ? Combien alors pouvez-vous douter de que l'enfer ne durera pas à toute l'éternité où la même expression est utilisée pour tous les deux ?
"nous pouvons concevoir mais peu de la matière ; mais pour aider votre conception, imaginez-vous à mouler dans un four ardent, ou un grand four, où votre douleur serait autant plus grande que qui a occasionné en touchant accidentellement un charbon en feu, car la chaleur est plus grande. Imaginez également que votre corps devait se trouver là pour un quart d'heure, plein de feu, et de tout le moment complètement de sens rapide ; quelle horreur vous sentirait à l'entrée d'un tel four ! et combien de temps que le quart d'heure semble à vous ! Et après que vous l'ayez supporté par une minute, comment terrifiant il serait à vous penser que vous avez de supporter des autres quatorze ! Mais ce qui serait l'effet sur votre âme, si vous avez su vous devez vous trouver là supportant ce torment entièrement pendant vingt-quatre heures... pendant toute une année... pendant mille années ! Ah, puis, comment vos coeurs descendent, si vous saviez, que vous devez le soutenir pour toujours et jamais ! ce là ne serait aucune final ! cela après des millions de millions d'ans, votre torment ne serait pas plus proche d'un fin, et cela vous jamais, devriez ne jamais être livrés ! Mais votre torment dans l'enfer sera immensément plus grand que cette illustration represente."
Le Christ, décrivant le jour splendide du Jugement, raconte la séparation du mauvais et du juste en utilisant ces mots : "et ceux-ci entreront loin dans la punition éternelle, mais le juste dans la vie éternelle" (Matthew 25:46). Y a-t-il n'importe qui qui nierait que le ciel existe eternalement ? Les vies des bénis dans le ciel seront-elles apportées à une extrémité pendant un jour ? Naturellement pas. Mais le même mot grec est employé ici dans ce vers pour parler de la vie éternelle de la punition juste et éternelle du mauvais. L'enfer durera aussi longtemps comme le fait le ciel.
Dans l'enfer il y aura différents degrés de torment désignés aux hommes comme indiqué par un certain nombre de vers dans la Bible. Luc 12:47-48 dit : "et cet esclave qui a su la volonté de son Maître et n'est pas prêt ou ne travail pas d'accord comme le Maître veut, recevra beaucoup de mèches, mais celui qui ne l'a pas su, et commis péchés dignes d'une flagellation, recevra peu." Le Christ dit dans Matthew 11:24 : "néanmoins je dis à vous qu'il sera plus tolérable pour la terre de Sodoma le jour du Jugement, que pour eux." Les vers dans Matthew indiquent que les personnes dans Capernaum recevront une plus grande punition le jour du Jugement que ceux qui avaient habité dans Sodoma. Les vers en Luc parlent d'une différentiation dans le jugement basé sur la quantité de lumière reçue : certains recevront beaucoup de raies et d'autres recevront peu.
Ceux qui commettent de plus grands péchés que d'autres ou plus que d'autres recevront une plus grande punition dans l'enfer (Jean 19:11). Les hypocrites religieux, ceux qui professent le christianisme mais ne sont pas de vrais chrétiens, seront punis plus sévèrement que d'autres (Matthew 23:14-15). Le Seigneur a dit de Judas Iscariot, "il aurait été bon pour cet homme s'il n'avait pas été né" (Matthew 26:24). Comment est-ce qu'on pourrait dire qu'une partie de ces choses est vraie si l'annihilation était ce qui les hommes attendus après la mort ? La présence de différents degrés de punition seulement prend sens à la lumière de la capacité de sentir raisonnablement le torment. Pourrait-il dire qu'il aurait été meilleur pour Judas s'il n'avait jamais été né si l'annihilation était toute qui l'a attendu ? L'annihilation est comme aucune punition du tout.
Chaque fois que les incroyant péchent ils ajoutent à son torment dans l'enfer. La personne qui péché deux fois plus que des autres avec la lumière semblable recevront deux fois autant punition. Chaque jour que les pécheurs continuent à vivre et respirer ici sur la Terre sans repent, ils ajoutent à leurs torments dans l'enfer. Romans 2:5 nous indique : "mais en raison de votre obstination et coeur inrepentant, vous êtes en aditionant de la colère pour vous-même au jour de la colère et de la révélation du jugement juste de Dieu." Le Seigneur Jésus a encouragé le juste à poursuivre des trésors dans le ciel plutôt que sur la Terre. Les mauvais augmentent leur futurs colère et torment dans l'enfer chaque jour par leur péché continué. Ils ajoutent à leur journal de punition. Dans l'enfer les hommes souhaiteront qu'ils n'aient jamais été nés.
Charles Haddon Spurgeon dit : "dans l'enfer il n'y a aucune espoir. Ils ont pas même l'espoir de la mort -- l'espoir d'être annihilé. Ils pour toujours -- pour toujours -- sont détruits pour toujours ! Sur chaque chaîne dans l'enfer, là est écrit "pour toujours". Dans les feux là, flamme hors des mots, "pour toujours". Au-dessus de leurs têtes, elles ont lu "pour toujours". Leurs yeux sont écorchés et leurs coeurs sont faits souffrir avec la pensée que ce soit "pour toujours". Ah, si je pourrais vous dire ce soir que l'enfer un jour serait grillent, et que ceux qui ont été détruits pourraient être sauvés, il y aurait un jubilé dans l'enfer à la pensée même de lui. Mais il ne peut pas être -- c'est eux sont moulés "pour toujours" dans l'obscurité."
Christopher Love utilise une illustration pour nous juger et aider pour comprendre ce que signifie l'éternité : "supposez toutes les montagnes de la Terre étaient des montagnes du sable, et beaucoup plus de montagnes toujours ajoutées là-dessus, jusqu'à ce qu'elles aient atteint jusqu'au ciel, et un petit oiseau devraient une fois en tous les mille ans de prise un (grain de) sable de cette montagne, il y passeraient une cantité innombrable d'années plus d'avant que la masse du sable serait consommée et emportée, mais cette fois aurait une extrémité ; et elle serait heureuse pour l'homme, si l'enfer avaient lieu plus que cette fois ; mais ce n'est la misère de l'homme dans l'enfer, il aura plus d'espoir de sortir après qu'il a été là des millions d'années que quand il a été la première fois moulé dedans là ; ses torments sont à l'éternité, sans fin, parce que Dieu qui le damne est eternal."
9 Plus tôt nous avons regardé la nécessité de l'enfer ou pourquoi il doit avoir un endroit comme l'enfer. Maintenant nous regarderons pourquoi l'enfer doit non seulement exister, mais pourquoi il doit exister éternellement. Pourquoi est-il nécessaire que l'enfer soit éternel ? Il y a plusieurs réponses à ceci que nous explorerons brièvement.
La première raison que nous regarderons est celle mentionnée par Christopher Love dans le passage justement cité. Dieu qui damne des hommes est Dieu Éternel. "finalement l'eternité de l'enfer est basé sur la nature de Dieu."
10 est le mot de Dieu éternel ? La nature de Dieu est-elle éternelle ? La Bible nous indique : "Jésus le Christ est le même hier et aujourd'hui, oui et pour toujours" (Hébreux 13:8). "Sa justice supporte pour toujours" (psaume 111:3). "le mot du Seigneur demeure pour toujours" (I Pierre 1:24). Si le mot de Dieu est éternel, si la justice de Dieu est éternel, si Dieu Lui-même est éternel, alors pourquoi sa colère ne devrait-elle pas être éternelle aussi bien ?
Comme éternellement existant, tous les attributs de Dieu sont éternels et immuables ; donc, l'enfer, comme expression de la colère de Dieu, doit être éternel. L'enfer doit être éternel parce que la justice de Dieu pourrait ne jamais être satisfaite par la punition des pécheurs n'importe comment long elle dure.
Le Christ explique ça quand il parle au sujet de l'arrangement avec votre accusateur avant que vous obteniez d'aller au devant, autrement vous serez moulé dans la prison et "je dis que vous n'avez pas partir de là, jusqu'a vouz payez les tous derniers acarides" (Luc 12:59). L'homme peut ne faire rien à payer ses péchés. Aucune quantité de punition dans l'enfer, n'importe comment longue, ne peut jamais être sufissant pour se reconcilier des péchés. C'est impossible ; donc, l'enfer doit être éternel.
Troisièmement, l'enfer doit être éternel parce que la Bible nous indiquent que le ver ce qui ne ronge jamais la conscience des hommes dans des matrices de l'enfer. "leur ver ne mourra pas, et leur feu ne sera pas éteint" (Isaïe 66:24). Si le ver ne meurt jamais, alors ceux étant atormentés par le ver ne mourront jamais. Pour finir, l'enfer sera éternel parce que les hommes continuent a péchér dans l'enfer. Ils augmentent et composent leur culpabilité là. L'enfer est un endroit où les damnés se maudissent, et crient et pleurent avec le langage blasphématoire à Dieu e à leurs camarades autour d'eux. Les hommes mauvais augmenteront des torments de chacun comme ils accusent, blâment, et condamnent un a l'autre. Les hommes pas repent dans l'enfer parce que le caractère des pécheurs ne change pas. Ils restent des pécheurs. Les hommes veulent le péché à l'éternité, donc, Dieu les punira éternellement.

APPLICATION AUX CROYANTS ET NON-CROYANTS
Les prophètes du Vieux Testament nous avertissent à plusieurs reprises des dangers de l'enfer : "qui parmi nous peut vivre avec les feus éternels?" (Isaïe 33:14, KJV). "qui peut se tenir avant Sa indignation ? Et qui peut supporter la brûlure de Sa colère ? Sa colère est versée dehors comme le feu " (Nahum 1:6). Pécheur, êtes-vous si arrogant quant à pensez-vous que vous pouvez soutenir la colère de Dieu versée dehors dans la pleine mesure sur vous ? Vous pouvez penser que l'enfer n'est pas aussi chaud et que vous pourrez le soutenir tout à fait bien. Si vous croyez ça, vous êtes plus qu'un imbécile.
Les terreurs de l'enfer font trembler les diables et êtes-vous si idiot quant à soyez indiférent par eux ou te oublier d'eux ? Ne pensez pas cela simplement parce que vous allez à l'église, ou croiyez en Dieu, ou croiyez intellectuellement en las vérités du christianisme que vous échapperez à l'enfer.
11 Vous qui professez être des chrétiens, mais ne priez pas beaucoup et ne lisez pas votre Bible : comment pensez-vous échapper à la malédiction de l'enfer ? Vous qui ne sont pas particulièrement tracassés par de petits péchés ou ne sont pas préoccupés par les pensées vaines et dégoûtantes que vous avez : êtes-vous prêt à aller à l'enfer ? Vous qui pensez que le royaume à Dieu consiste en profession verbale du Christ ou de croire intellectuellement que Jésus est mort pour vos péchés, mais qui n'êtes pas concernés par vivre une vie sainte et pieuse et ne prennez pas peu ou pas d'en considération Dieu pendant la semaine : êtes-vous disposé à supporter les torments de l'enfer, jour et nuit, pour toujours et jamais ?

Vous aurez être, preparé, parce que si ces choses sont vraies de vous, vous êtes dirigé directement a l'enfer, à moins que vous repent. Ne vous trompez pas ! Le christianisme ne consiste pas en mots, ou rapports pieux, ou seule croyance intellectuelle, mais en nouveau coeur et nouvelle vie consacrés à pas péché et à ne pas vivre pour la gloire de Dieu. Si votre coeur et vie n'ont pas été changés par Dieu, vous êtes toujours dans vos péchés.
Si vous vivez dans la désobéissance connue au mot de Dieu et êtes insouciant à son sujet, vous n'avez aucun droit à supposer que vous allez au ciel : vous êtes sur votre chemin à l'enfer ! Repent de tous vos péchés et tour à Jésus le Christ et reddition à lui comme Seigneur. Écoutez les mots du Christ : "si votre oeil vous fait trébucher, le plumer dehors, et le jeter de vous. Il vaut mieux que vous écriviez la vie avec un oeil, qu'ayant deux yeux, à mouler dans l'enfer ardent "(Matthew 18:9). "rien n'est sous peu de nier complet de l'individu, abandonner du plus cher idole, l'abandon du cours pécheur le plus aimé -- figuratif représenté sous découper d'une main droite et de la plumaison hors d'un oeil droit -- ce qui il réclame de chaque qui aurait la communion vraie avec Lui.
"12 mais se rappeler, la difficulté impliquée en abandonnant tout pour le Christ n'est rien comparée à l'éternité de dépense dans l'enfer. Je ne crois pas n'importe qui peut être effrayé dans le ciel, mais je crois qu'ils peuvent être effrayés loin de l'enfer, de sorte qu'ils pourraient commencer à rechercher Dieu avec tous leurs coeurs, et prier le Christ d'avoir la pitié sur eux.
Les hommes se tiennent sur le point du puits de l'enfer et sont prêts à tomber la tête la première dans lui mais ils sont complètement ignorants ils sont dans n'importe quel danger. Si l'audition au sujet de l'enfer peut faire considérer les hommes autrement insensibilisés des vérités éternelles, alors la prédication au sujet de l'enfer est valeur en effet. Il vaut mieux de visualiser l'enfer maintenant, alors que vous vivez, et d'être terrifié par il, que devoir supporter l'enfer pour toujours où vous mourez. Je ne vous aurais pas à avoir peur de l'enfer que du péché. Le péché est votre vrai ennemi. Le péché est plus mauvais que l'enfer parce que le péché a donné naissance à l'enfer.
Seriez-vous disposé à aller à l'enfer pour toute l'éternité pour le plaisir d'un peu de plaisir et convoitise ici sur terre ? Sauvez-vous du péché ! Sauvez-vous de la vie auto-gratifiant e retournez vers Jésus le Christ. Quand vous mourez il sera tard. Toute l'occasion de repent est limité par la mort. Cette doctrine est utile au pieux aussi bien que l'impieux. La doctrine de l'enfer devrait provoquer au juste une crainte de Dieu. Une crainte pieuse est utile de beaucoup de voies. Celui qui a une crainte de Dieu à son coeur a un plus grand respect pour les commandements de Dieu. Il qui craint vraiment Dieu ne craindra pas des hommes et contrarierait plutôt des hommes que Dieu (Isaïe 8:12-13). Cette doctrine devrait augmenter votre fidélité et joie en Christ que vous avez été livré des torments de l'enfer et devrait de même augmenter votre amour pour le Christ qui a supporté la colère de Dieu sur la croix pour vous.
La doctrine de l'enfer devrait provoquer à vous une crainte du péché. Il devrait nous causer crainte même des petits péchés et faire attention à admettre et abandonner des péchés du coeur et a pensé la vie également. Laissez que la doctrine de l'enfer vous prend loin de la pratique du péché. La doctrine de l'enfer devrait aider le pieux pour être patient sous toutes les afflictions extérieures et provisoires qui viennent à eux. N'importe comment grand vos afflictions sont en ce monde, elles sont lointaines moins que les torments dont de l'enfer le Seigneur a libéré les pieux.

Vous pouvez devoir subir des torments de bailleur tandis que sur terre, mais vous rappelez qu'ils sont seulement provisoires et vous avez été libéré du plus grand de tous les torments ainsi vous pouvez vous réjouir même dans un moment d'affliction. Cette doctrine est utile pour vous motiver pour dire a des autres le message du Christ. Eryl Davies a écrit en son livre la Colère de Dieu : "l'éternité des douleurs de l'enfer devrait nous faire le plus ardent et désireux de dire des personnes de les Seules qui peut les sauver. Nous rétrécissons-nous de déclarer ces vérités solennelles ?
La pensée de l'enfer nous contrarie-t-elle ? Rappelez-vous que Dieu sera glorifié même par les douleurs éternelles des incroyants dans l'enfer. Sa majesté blessée sera défendue... ce qui est suprême dans le but de Dieu dans l'élection et le reprobation des hommes est sa propre gloire, et l'enfer également glorifiera la justice, la puissance, et la colère de Dieu tout au long de l'éternité. En attendant c'est notre responsabilité de prier et travailler pour le salut des pécheurs avant qu'une telle punition terrible les rattrape."13 Je ne peux pas partir sans un mot final à ceux qui pensent qu'ils sont convertis, mais ne sont pas ; et aussi, à ceux qui se savent inconvertis. Pouvez-vous concevoir de l'éternité ? Arrêtez maintenant et essai à imaginer être atormenté sans fin, pour toujours, sans fin. Est-ce que ceci ne vous terrifie pas ? Jamais une chance pour le repos d'un moment. Jamais une goutte d'eau pour refroidir votre gorge desséchée. Pensez encore à combien de temps l'éternité est. Essayez de l'imaginer : jour et nuit, pour toujours et jamais, brûlé par le feu comme une araignée dans un four des flammes. Poussant des cris perçants, hurlant, pleurant, maudissant le jour de votre naissance, et éternellement maudit par les diables et les âmes damnées autour de vous. Se rappeler, se rappelant pour toujours, comment vous avez été averti sur terre et comment vous avez ignoré ces avertissements : content de soi et auto-trompé; pensant que tout était bien avec votre âme. L'épouse de Job lui a dit de maudire Dieu et de mourir.
À moins que vous repent et vous venez à Jésus le Christ, qui est votre seulement espoir, vous maudirez Dieu éternellement et serez atormente par Lui en sa présence dans la plénitude terrible de sa colère, et vous ne mourrez jamais. Vous ne mourrez jamais. Vous ne mourrez jamais ! L'éternité est pour toujours !




PRINCIPAL