Le garçon moribond et Don Bosco



Un garçon âgé de quinze ans à Turin était sur le point de mourir. Il a appelé pour don Bosco, mais le saint ne pouvait pas le faire à temps. Un autre prêtre a entendu que la confession et le garçon du garçon sont morts. Quand Jean Bosco retourné à Turin, il s'est mis immédiatement à voir le garçon. Une fois dit que le garçon était mort, il a insisté sur le fait que c'était "juste un malentendu." Après un moment de prière dans la chambre de l'enfant mort, Jean Bosco soudainement a pleuré dehors : "Charles ! Élévation!" À la stupéfaction totale de tout le présent, le garçon remué, ouvert ses yeux, et reposé. En voyant Jean Bosco, ses yeux allumés.

"Ecoutez, je devrait maintenant être dans l'enfer!" a haleté le garçon. il y a "deux semaines j'étais avec un mauvais compagnon qui m'a mené dans le péché et à ma dernière confession, j'avais peur pour dire tout. . . Ah, je suis juste sorti d'un rêve horrible ! Je m'ai rêvé me tenais sur le bord d'un four énorme entouré par une horde des diables. Ils étaient sur le point de me jeter dans les flammes quand belle Madame est apparue et les a arrêtées. 'il y a encore espoir pour vous, Charles, 'elle m'a dit. 'vous n'avez pas été encore jugé!' À ce moment je vous ai entendu m'appeler. Ah, Don Bosco ! Quelle joie pour vous revoir ! Voulez-vous entendre, s'il vous plaît, ma confession?"

Après avoir entendu la confession du garçon, Jean Bosco dit au garçon, "Charles, maintenant que les grandes portes du Ciel sont ouvertes pour vous, vous plutôt irez là ou resteraient ici avec nous?" Le garçon a regardé loin pendant un moment et ses yeux se sont développés moites avec des larmes. Un silence en expectative est tombé au-dessus de la salle. "Jean Bosco", il a dit enfin, "que j'irais plutôt au ciel." Les personnes en deuil observées dans la stupéfaction comme Charles s'est penché en arrière sur les oreillers, a fermé ses yeux, et a soldé le compte une fois de plus dans le calme de la mort.




PRINCIPAL